Le chef local de l’Etat islamique (EI) arrêté par les FDS était chargé de transporter les membres des cellules de l’EI, notamment les kamikazes, et de leur fournir les armes et l'équipement nécessaires pour commettre des actes terroristes.

Le chef local de l’Etat islamique (EI) arrêté par les FDS était chargé de transporter les membres des cellules de l’EI, notamment les kamikazes, et de leur fournir les armes et l’équipement nécessaires pour commettre des actes terroristes.

Les unités spéciales des Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les forces de la Coalition internationale, ont mené une opération de sécurité conjointe dans le village d’al-Daman, près de la ville d’al-Busayrah, dans la campagne orientale de Deir ez-Zor.

Le centre de presse des FDS a indiqué que l’opération visait un dirigeant local de l’EI qui était responsable du transport des membres des cellules de l’EI, en particulier des kamikazes, et leur fournissait les armes et l’équipement nécessaires pour commettre des actes terroristes dans la campagne d’al-Hasaka et de Deir ez-Zor et dans d’autres régions du nord-est de la Syrie.

Sur la base d’informations de renseignement précises, les FDS ont fait une descente dans la maison du dirigeant de l’EI et l’ont arrêté.

« En fouillant la maison, nos forces ont découvert une cache d’armes et de dispositifs explosifs improvisés, où des mitrailleuses, des chargeurs et des uniformes militaires ont été confisqués », indique le communiqué des FDS.