Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont arrêté 28 personnes soupçonnées de travailler pour les services de renseignement turcs, dans la région d’Aïn Issa, au nord de la Syrie.
Selon une information de l’agence de presse Hawar News (ANHA), les forces de sécurité d’Aïn Issa, dans la région de l’Euphrate, ont déclaré avoir identifié un groupe de personnes travaillant pour l’État turc et avoir arrêté 28 personnes.
Ces arrestations surviennent à un moment où l’Etat turc et ses mercenaires intensifient leurs attaques sur Aïn Issa, dans une tentative d’étendre la zone d’occupation turque.
Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir contribué aux plans d’invasion des forces d’occupation dans la région.
Les membres du groupe auraient avoué travailler pour l’armée turque et ses mercenaires et avoir recueilli des informations auprès des instances militaires et administratives de la région pour les transmettre à l’armée turque.
Selon les FDS, les attentats à la bombe survenus à Aïn Issa auraient été réalisés grâce à la collaboration du groupe dont les chefs auraient reçu une formation dans des camps en Turquie avant d’être envoyés dans le nord de la Syrie.