En Allemagne, des enfants se produisent en spectacle avec des treillis de l'armée turque.

En Allemagne, des enfants se produisent en spectacle avec des treillis de l’armée turque. Dans une mosquée DİTİB à Herford, des enfants ont reçu des fusils-jouets, ont été vêtus de treillis militaires et ont chanter des hymnes racistes.

Les événements qui ont eu lieux dans une mosquée DİTİB à Herford, font penser aux images de la « Jeunesses hitlériennes » de l’Allemagne nazie.

DİTİB, l’une des institutions les plus importantes du régime AKP en Allemagne, organisa un événement dans l’une de leurs mosquées et mit des enfants turcs âgés de 4 à 7 ans en treillis, leur faisant chanter des hymnes racistes.

DİTİB a partagé des images de l’événement, mais la vidéo a été retirée plus tard car elle a provoqué un tollé parmi les politiques allemands.

« IMAGES CHOQUANTES »

Herford Carsten Linnemann, député au Parlement fédéral de l’Union chrétienne-démocrate, a déclaré que les images étaient choquantes. Linnemann a déclaré que l’incident était une preuve supplémentaire que le gouvernement d’Erdoğan essayait de créer une société parallèle en Allemagne, fidèle à lui-même.

Birgit Ebel, professeur à Herford, a parlé à la presse locale et a déclaré que les enfants turcs vont même à l’école avec des uniformes similaires. Ebel a déclaré que le système d’éducation doit être plus fort et que les enseignants doivent être équipés pour éloigner les enfants turco-allemands de tels spectacles racistes.

Le maire de Herford, Tim Ostermann, a déclaré qu’il avait demandé une déclaration au DİTİB concernant l’incident, mais aucune déclaration n’a encore été faite: « J’ai été choqué de voir les images. Nous pouvons voir une fois de plus que l’harmonie désirée n’a pas été atteinte. Même si c’était des adultes plutôt que des enfants qui montraient ce spectacle, cela n’aurait pas été acceptable. »

Ostermann a déclaré que la vidéo a été envoyée aux unités de sécurité afin qu’une enquête  puisse être lancée.

Avec le début des attaques contre Afrin, plus de 900 mosquées DİTİB sont revenues à l’ordre du jour. Ces mosquées opèrent directement sous Erdoğan, et ont reçu des protestations de la part de la communauté allemande pour avoir organisé des prières pour les soldats turcs et des sermons racistes, mais la justice allemande n’avait pas encore ouvert d’enquête.