Des centaines de déplacés d’Afrin ont protesté dimanche, à Tall Rifaat, contre le changement démographique imposé par la Turquie dans la région.
Manifestation des déplacés d'Afrin contre le changement démographique dans les régions du nord de la Syrie. Tall Rifaat le dimanche 30 mai 2021

Des centaines de déplacés d’Afrin ont protesté dimanche, à Tall Rifaat, contre le changement démographique imposé par la Turquie dans la région.

L’Union des Yézidis d’Afrin a organisé une marche pour protester contre le changement démographique imposé par la Turquie dans la région. Au cours de la marche, les manifestants ont appelé les institutions internationales des droits de l’homme et les institutions juridiques à prendre leurs responsabilités.

Les manifestants rassemblées sur la Place du Marché ont défilé dans les rues de Tall Rifaat avec des banderoles condamnant l’invasion turque.

« Les crimes commis par la Turquie et les mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés n’ont pas pu empêcher la résistance du peuple d’Afrin. Le peuple a continué sa résistance dans les camps et dans les maisons détruites. Nous continuerons la résistance jusqu’à ce que les terres occupées soient libérées », a déclaré lors du rassemblement, Sûad Hiso, coprésident de l’Union des Yezidis d’Afrin.

Notant que l’État turc tente d’imposer un changement démographique sur les territoires occupés, M. Hiso a déclaré que des milliers de personnes ont été délibérément forcées à migrer.

Sûad Hiso a également condamné le silence des institutions du droit international pour les crimes commis par la Turquie et ses mercenaires djihadistes à Afrin.