L'AANES a condamné le bombardement de Kobanê par l'armée turque et ses supplétifs djihadistes, et appelé la communauté internationale à agir
Blessé à la jambe dans les bombardements turcs menés samedi sur la région de Kobanê, le petit Abdo a dû être amputé d'une jambe.

L’administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) a condamné le bombardement de Kobanê par l’armée turque et ses  supplétifs djihadistes, et appelé la coalition internationale anti-EI et la Russie à agir.

« Les dernières attaques de l’occupation turque contre Kobanê traduisent la poursuite d’une guerre d’anéantissement contre notre peuple », a déclaré l’AANES dans un communiqué.

Samedi, un civil a été tué et douze autres blessés dans des attaques de drone et d’artillerie menées par la Turquie et ses alliés djihadistes contre Kobanê et les villages environnants. Parmi les blessés, se trouvent plusieurs enfants. Abdo, quatre ans, a dû être amputé d’une jambe. Il se trouve aujourd’hui dans un état critique. Le bombardement de la région s’est poursuivi dimanche.

« Les attaques continues de la Turquie contre nos territoires sont en même temps le résultat de l’attitude de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ainsi que de la Russie envers notre peuple. Malgré les accords de cessez-le-feu et de désescalade conclus avec l’État turc, ni la coalition, ni la Russie ne réagissent d’aucune manière face à ces attaques », a fait remarquer l’administration autonome.

« Washington et Moscou doivent adopter une position claire face à la multiplication des attaques turques contre le nord de la Syrie. Sinon, ils en seront responsables à part égale. Nous appelons la communauté internationale et tous les acteurs majeurs à mettre immédiatement fin à l’agression de la Turquie, qui déstabilise la région et conduit à la renaissance de l’EI », ajoute le communiqué.

Pour finir, l’AANES a présenté ses condoléances aux proches du civil tué et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Laisser un commentaire