Les attaques des forces d'occupation turques contre les villages autour de la région de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, se sont poursuivies la nuit dernière. La région est défendue par un conseil militaire local.

Les attaques des forces d’occupation turques contre les villages autour de la région de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, se sont poursuivies la nuit dernière. La région est défendue par un conseil militaire local.

L’armée turque et les groupes djihadistes qui lui sont affiliés ont attaqué les villages de Rihaniyê et Dirdara près de Tall Tamr à l’arme lourde la nuit dernière. Selon les informations disponibles, trois mercenaires ont été tués dans les combats, et l’un des véhicules militaires des assaillants a été mis hors d’usage.

La vague d’attaques sur la région de Tall Tamr a commencé le 24 mars dans les villages de Tall Eleban et Gozeliyê. Le conseil militaire local a déclaré vendredi avoir répliqué à l’attaque, blessant quatre mercenaires. 

En outre, un bulldozer appartenant aux forces d’occupation turques a été détruit. Les assaillants ont ensuite bombardé les zones résidentielles civiles à l’arme lourde, frappant notamment une école. Selon le conseil militaire, les attaques se sont poursuivies au cours des deux derniers jours, mais ont été repoussées.