Les avions russes continuent de bombarder les villes syriennes d’Idlib et de Hama, tandis que les affrontements entre le régime syrien et les djihadistes soutenus par l’État turc font rage pour le 13ème jour consécutif.
Les forces du régime syrien et les jets russes continuent d’attaquer les zones dites « exemptes d’armes » à Idlib. Hier, des avions russes ont visé la ville de Hibet et le village de Sher Mixar, où l’Etat turc dispose d’un point d’observation.
Selon une déclaration de l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), des jets russes ont effectué 20 frappes aériennes en 13 jours.
Dans le même temps, des jets syriens ont attaqué la ville de Hibet au sud d’Idlib et les villages de Sehriya et Um Zeytune. Un total de 58 bombes barils a été déployé contre Idlib, Lattaquié et Hama.
Des avions syriens ont également attaqué les régions de Kebane, Abdin, Sheikh Mustafa, Um Zeytoun, Sehriya, Sermaniye et Sehil El Xab avec un total de 16 bombes barils.
Au 13ème jour des affrontements entre le régime et les groupes djihadistes soutenus par l’Etat turc, de violents affrontements se poursuivent dans la région de Bab al-Taqa à Sehil El Khab, au sud-ouest de Hama. Les forces du régime ont également tiré 135 missiles sur la ville d’Al Latamina, au nord de Hama, selon l’OSDH.