Le régime turc exécute deux frères à al -Bab
Des djihadistes soutenus par l'armée turque dans un véhicule blindé se dirigent vers la ville d'Al-Bab, le 9 février 2017 en Syrie - Saleh ABO GHALOUN, AFP/Archives

Des djihadistes alliés à l’État turc ont torturé et exécuté deux frères dans la région d’Al-Bab.

Des sources rapportent que 2 frères, Juma Nedim et Bekri Nedim originaires d’Alep ont été détenus et violemment torturés par des djihadistes alliés d’Ankara dans le village de Tiltene de la province d’Al Bab. 

Dans la zone d’invasion de l’État turc, de Jarablus à Afrin, la torture et les exécutions sont devenues quotidiennes.

Afrin est occupé par l’État turc depuis le 18 mars 2018. Depuis l’invasion, des crimes de guerre sont commis systématiquement dans la région. En plus des crimes comme la confiscation des biens des civils, l’enlèvement de civils contre rançon, de la torture et des exécutions, l’État turc change la composition démographique de la région.

Les crimes de guerre et le nettoyage ethnique ont été mentionnés par des organisations internationales ; La Commission d’enquêtes indépendante de l’ONU pour la Syrie a signalé dans un rapport en février que des crimes de guerre se commettaient à Afrin. Le rapport a insisté sur le fait que les arrestations arbitraires, les enlèvements, les rançons, le trafic d’êtres humains, la torture, le harcèlement, la corruption, le pillage et diverses autres pratiques y étaient monnaie courante.