Le Projet de Contrat Social couvre l’ensemble des habitants du Nord et de l’Est de la Syrie, a déclaré Hikmet Hebîb, soulignant que les suggestions de toutes les composantes de la région ont été prises en compte.
Le Comité du Projet de Contrat Social du Nord et de l’Est de la Syrie a soumis sa dernière réunion à l’approbation de l’Assemblée Générale de l’Administration Autonome après avoir recueilli les avis de toutes les composantes de la région.
Le Comité, composé de 158 personnes, incluant des politiciens, des juristes, des intellectuels et des représentants d’organisations de la société civile, a mené des discussions approfondies sur la préparation du contrat social lors d’une session de quatre jours.
Hikmet Hebîb, co-président de l’Assemblée Législative de l’Administration Autonome Démocratique de la Région de Cizre et membre du Comité de Préparation du Contrat Social, a parlé de la réunion et a souligné que le contrat a été préparé en fonction des changements vécus par la région et l’Administration Autonome.
Hebîb a déclaré : « Des réunions annuelles ont été tenues avec la participation de comités composés de 158 membres dans le but d’améliorer le travail. Des organisations de la société civile, des partis politiques, des femmes et des jeunes ont assisté à cette réunion. Nous avons mené des discussions à différents niveaux afin de parvenir à un accord adapté aux prochaines étapes et de fournir le meilleur service à notre peuple. »
Hebîb a ajouté que le contrat social couvre tous les habitants du Nord et de l’Est de la Syrie, et a précisé : « Parmi les articles du contrat social figurent l’indépendance de la justice et la protection des droits des électeurs. Les opinions de tous les habitants de la région ont été prises en compte en termes juridiques, sociaux et administratifs. »