Le centre de presse des Forces de défense du peuple (HPG, branche armée du PKK) a démenti mardi par un communiqué les déclarations d’Erdogan concernant la « mort » d’un haut responsable du PKK.
Sofi Nurettin, haut responsable du PKK.

Le centre de presse des Forces de défense du peuple (HPG, branche armée du PKK) a démenti mardi par un communiqué les déclarations d’Erdogan concernant la « mort » d’un de ses hauts responsables.

« N’ayant pas réussi à obtenir un succès militaire contre la guérilla du mouvement de libération du Kurdistan, l’Etat fasciste turc diffuse de fausses informations basées sur des méthodes de guerre psychologique », a déclaré le centre de presse des HPG.

Les Forces de défense du peuple ont déclaré que l’État turc, qui n’a pas réussi à vaincre la guérilla kurde à Metina, au Sud-Kurdistan (Irak), tente d’inventer de fausses victoires, ajoutant : « Les nouvelles visant nos forces et notre haut commandement n’ont rien à voir avec la réalité. »

Telle est la déclaration du centre de presse des HPG : « L’État turc fasciste, génocidaire et colonialiste, qui n’a pas réussi à obtenir un succès militaire contre la guérilla du mouvement de libération du Kurdistan, diffuse de fausses informations basées sur des méthodes de guerre spéciales. Les informations concernant nos forces et le haut commandement, dans la période récente n’a rien à voir avec les faits. Notre peuple devrait ignorer les fausses nouvelles et n’y pas prêter attention, qui font clairement partie des méthodes de guerre spéciales. »

L’État turc fait souvent recourt à de fausses informations concernant la « mort » des responsables kurdes du PKK

Laisser un commentaire