Les Forces de défense du peuple (HPG, branche armée du PKK) ont fait état lundi, dans un communiqué, de l’utilisation de gaz chimique par la Turquie. Selon le bureau de presse des Forces de défense du peuple, les 10 et 12 juin, de violents affrontements ont eu lieu entre les forces tuques, qui ont tenté de pénétrer dans un tunnel de guerre, et la guérilla kurde à Metina sur la colline de Zendura.
Une combattante du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Les Forces de défense du peuple (HPG, branche armée du PKK) ont fait état lundi, dans un communiqué, de l’utilisation de gaz chimique par la Turquie.

Selon le bureau de presse des Forces de défense du peuple, les 10 et 12 juin, de violents affrontements ont eu lieu entre les forces tuques, qui ont tenté de pénétrer dans un tunnel de guerre, et la guérilla kurde à Metina sur la colline de Zendura.

Les HPG ont déclaré : « Les envahisseurs n’ont pas pu pénétrer dans les tunnels de guerre malgré toutes leurs tentatives et les armes de pointe utilisées. Les envahisseurs ont largué des bombes dans les tunnels de guerre le 12 juin et ont utilisé des gaz chimiques de couleur blanche ». 

Le communiqué précise par ailleurs que les militaires de l’armée turque, portant des combinaisons blanches spéciales et des masques à gaz, s’étaient regroupés aux environs du tunnel.

Et d’ajouter : « Malgré toutes les tentatives inhumaines de l’armée tuque, la résistance des forces de la guérilla kurde du PKK se poursuit sur la colline de Zendura ».

« Le 13 juin, dans les environs de Kashura dans la région de Metina, le village de Hirore a été bombardé par les hélicoptères de combat. Les habitations des civils ont été endommagés à la suite des bombardements », conclut le communiqué des guérilleros du PKK.

Laisser un commentaire