Le Parti de l’Égalité et de la Démocratie du Peuple (DEM) a dévoilé ses candidats pour 14 provinces en vue des élections municipales du 31 mars.
Ayşegül Doğan, porte-parole du Parti DEM, a annoncé les décisions prises par le Comité Exécutif Central (MYK) lors d’une conférence de presse au siège du parti à Ankara.
Après avoir annoncé le 9 février les candidats pour 16 métropoles, 40 provinces et 3 districts pour les élections municipales du 31 mars, le parti a aujourd’hui révélé les noms des candidats pour 14 provinces supplémentaires, comme suit :
Ankara : Gültan Kışanak – Öztürk Türkdoğan
Urfa : Celallettin Ekmen – Gülser Yıldırım
Antep : Selman Tutumlu
Malatya : Abdulvahap Ekim – Sevim Şimşek Bayram
Bursa : İhsan Seylan – Bilmez Erboğa
Konya : Gülbahar Gündüz – Bülent Kılıç
Kocaeli : Hasan Özgüneş – Selda İlgöz Koçyiğit
Aydın : Suzan Koç – Naif Kanat
Osmaniye : Ziver Gümüş – Zilan Karagüzel
Kilis : Ahmet Üçer – Azize Akoğlu
Elazığ : Hayrettin Kaya – (Candidate féminine à annoncer dans les prochains jours)
Adıyaman : Meryem Ceritli – Bahattin Bilgin
Message de Kışanak
Incarcérée depuis 8 ans dans la prison de Kandıra, Gültan Kışanak, ancienne co-maire de de Diyarbakır, a transmis un message via ses avocats concernant sa nomination en tant que candidate.
Le message de Gültan Kışanak est le suivant :
« Chers peuples, je tiens à exprimer que j’ai accepté la nomination de notre parti en tant que candidate de la municipalité d’Ankara, comme un devoir envers vous.
Nos problèmes, notamment la question kurde et la libération des femmes, doivent être discutés à la source, à Ankara. Nous nous lançons dans la construction de ponts de paix sociale de Diyarbakır à Ankara et d’Ankara aux quatre coins de la Turquie.
J’invite chacun d’entre vous, qui croyez en la paix, la démocratie et la liberté, à prendre l’initiative dans cette lutte et je vous souhaite du succès à l’avance. »