Le mouvement de la Liberté a condamné l'attaque revendiquée par l’Etat islamique (EI) dans la région de Makhmour, dans la nuit du jeudi à vendredi, qui a entraîné la mort de 10 peshmergas et de 3 civils.
Les locaux du Tevgera Azadî (Mouvement de la liberté) à Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (Irak).

Le Mouvement de la liberté (Tevgera Azadî en kurde) a condamné l’attaque revendiquée par l’Etat islamique (EI) dans la région de Makhmour, dans la nuit du jeudi à vendredi, qui a entraîné la mort de 10 peshmergas et de 3 civils.

Suite à l’attaque menée par les mercenaires de l’EI dans les villages de Makhmour, 13 personnes, dont 10 peshmergas, ont perdu la vie. 

Réagissant à cette attaque, Le Mouvement de la liberté a déclaré : « Malheureusement, les mercenaires de l’EI ont mené une attaque sanglante contre les peshmergas et les civils de la région dans la nuit de jeudi à vendredi. Il y a eu des martyrs et des blessés. Nous condamnons fermement cette attaque. »

Le Mouvement de la liberté a par ailleurs critiqué le gouvernement régional du Kurdistan (dirigé par le Parti démocratique du Kurdistan-PDK) : « Nous critiquons également le gouvernement et les forces de sécurité de cette région pour leur négligence à protéger la population de la région. Nous soupçonnons le PDK de négocier avec ces terroristes dans ces régions. Par conséquent, nous demandons que ces zones soient protégées. Le parlement devrait enquêter sur ces massacres. »