Les forces turques apportent de nouveaux renforts dans la « zone de désescalade » à l’ouest d'Idlib, a indiqué l'OSDH.

Les forces turques apportent de nouveaux renforts dans la « zone de désescalade » à l’ouest d’Idlib, a indiqué l’OSDH.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a signalé l’entrée d’une nouvelle colonne militaire des forces turques via le point de passage de Kafr Losin, au nord d’Idlib. La colonne s’est dirigée vers des postes d’observation dans la zone sous contrôle turco-russe.

La colonne se compose de 50 véhicules blindés, transportant des armes lourdes et divers véhicules militaires, a indiqué l’OSDH.

L’observatoire a précisé que les troupes turques s’étaient déployées près de la ville de Bdama, à l’ouest d’Idlib, sur l’axe de la route internationale M4 reliant Alep et Latakieh.

Selon les chiffres de l’OSDH, le nombre de véhicules militaires entrés en territoire syrien depuis le début du nouveau cessez-le-feu a atteint 7.375 en plus des milliers de soldats turcs.

Depuis le 2 février, le nombre de camions et de véhicules militaires turcs arrivés dans la « zone de désescalade » a atteint plus de 10.710. Des véhicules de transport de troupes, des véhicules blindés et des cabines de gardes mobiles pare-balles, ainsi que des radars militaires ont été amenés dans la zone.