Ce mardi, une frappe de drone turque a ciblé et tué le coprésident du Conseil de l’Administration autonome de Shengal.
Merwan Bedel, coprésident de l'Administration autonome de Shengal a été tué ce mardi dans une attaque de drone de l'armée turque à Khanesor, dans la région yézidie de Shengal

L’État turc poursuit ses attaques meurtrières contre la ville yézidie de Shengal (Sinjar), dans le sud du Kurdistan (nord de l’Irak). Ce mardi, une frappe de drone a ciblé et tué le coprésident du Conseil de l’Administration autonome de Shengal.

Un drone armé de l’armée turque a ciblé une voiture civile dans la ville de Khanasor vers 14 heures, heure locale, ce mardi. Le véhicule appartenait à Merwan Bedel, coprésident du Conseil de l’Administration autonome de Shengal. Si M. Bedel a perdu la vie sur place, ses deux enfants, qui étaient avec lui, ont pu être extraits de la voiture en feu grâce aux efforts des personnes présentes sur les lieux. Les deux enfants auraient survécu à l’attaque.

L’administration autonome de Shengal devrait faire une déclaration sur l’attaque dans les prochaines heures.

Les attaques de drone de l’armée turque dans cette région à population majoritairement yézidie déjà martyrisée par l’invasion de l’Etat islamique en 2014, sont fréquentes. En août dernier, une frappe avait tué un commandant des Unités de Résistance de Shengal (YBS) ainsi qu’un combattant de cette formation.

3 Commentaires

Laisser un commentaire