L'armée turque et ses mercenaires djihadistes affiliés ont intensifié les attaques sur Aïn Issa, au nord de la Syrie, ces dernières semaines.
Depuis plusieurs semaines, la ville d'Aïn Issa, au nord de la Syrie, est confrontée aux agressions quotidiennes des forces d'occupation turques qui cherchent à s'emparer de cette zone stratégique

L’armée turque et les mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés ont intensifié leurs attaques sur Aïn Issa, au nord de la Syrie, ces dernières semaines, en violation des accords de cessez-le-feu et du droit international.

Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires alliés continuent leurs attaques sur le district d’Aïn Issa, au nord de la Syrie.

Les forces d’occupation ont lancé une vague d’attaques la nuit dernière. L’agression a visé les villages de Misharfa et de Janbal ainsi que l’autoroute M4. Aucune information n’est disponible pour l’instant concernant les dommages causés par ces attaques.

Depuis plusieurs semaines, Aïn Issa est attaquée quotidiennement par les forces d’invasion turques. La ville située au sud de la zone d’occupation turque est stratégiquement importante, parce qu’elle se trouve à la jonction entre les régions de l’Euphrate et de Cizir (Jazira) contrôlées par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).

Les attaques visent vraisemblablement à terroriser la population et à la pousser à fuir avant l’invasion proprement dite. De nombreuses personnes ont déjà quitté la ville pour se mettre à l’abri. Les camps d’accueil des déplacés internes situés dans les autres zones de la région autonome sont cependant surpeuplés et souffrent d’un manque d’approvisionnement, l’AANES ne recevant pratiquement aucune aide extérieure.