Une délégation de l’Administration autonome démocratique du Nord et de l’Est de la Syrie s’est rendue dans le canton de Deir ez-Zor pour soutenir les habitants de la région après une série d’attaques meurtrières menées par les forces du régime de Damas et les groupes armés de Difa al-Watani (Forces de défense nationale). Ces attaques ont fait 14 morts et des dizaines de blessés.
Hisên Osman, coprésident du Conseil exécutif de l’Administration autonome, a pris la parole lors de cette visite en déclarant : “Cette visite a pour but de réaffirmer notre soutien aux habitants de Deir ez-Zor et de montrer que nous sommes à leurs côtés. Nous tenons également à exprimer nos condoléances aux familles des martyrs. Cette visite est un message aux agresseurs qui tentent de s’en prendre à la sécurité et à la stabilité de l’Administration autonome démocratique du canton de Deir ez-Zor : les Forces démocratiques syriennes (FDS), les habitants de Deir ez-Zor et les chefs des tribus de la région résisteront à toutes sortes d’attaques.
L’Administration autonome est déterminée à instaurer une société démocratique où la justice est garantie, malgré ceux qui tentent de s’en prendre à ce projet. Nous poursuivons notre lutte pour réaliser le projet de nation démocratique et une société démocratique, afin d’assurer justice et égalité dans toute la Syrie.”