Les attaques de la Turquie et de ses mercenaires contre Aïn Issa sont toujours en cours, utilisant à la fois des avions de guerre et des avions de reconnaissance. Aïn Issa est une ville du district de Tall Abyad dans le gouvernorat de Raqqa en Syrie. Cette ville a une importance stratégique dans la région en raison de sa sitution géographique, cette région étant celle de l'autoroute M4. Cette route relie la ville d'Alep aux postes frontières d'Hassaké, Qamishlo et Til Kçer lle long de la frontière irakienne.
Amina Omar, co-présidente du Conseil démocratique syrien (CDS).

Les attaques de la Turquie et de ses mercenaires contre Ain Issa sont toujours en cours, utilisant à la fois des avions de guerre et des avions de reconnaissance.

La ville d’Ain Issa a une importance stratégique dans la région en raison de sa situation géographique, la région étant celle de l’autoroute M4. L’autoroute relie la ville d’Alep aux postes frontières d’Hassaké, Qamishlo et Tall Koçer le long de la frontière irakienne.

La co-présidente du Conseil démocratique syrien (CDS), Amina Omar a évoqué les attaques de la Turquie contre Ain Issa et critiqué la Russie pour son inaction face aux attaques et à l’agression turque.

Omar a déclaré : « La Turquie veut envahir de nouvelles régions du Nord et de l’est de la Syrie par le biais de ces attaques. En s’en prenant à la sécurité de la région, elle vise à prendre le contrôle de la M4 et rompre les voies de communication entre le Nord et l’Est de la Syrie. » elle a ajouté :» La Russie fait pression sur les Forces démocratiques syriennes (FDS) pour qu’elles cèdent le contrôle d’Aîn Issa au gouvernement syrien. »