L’Administration du district de Tall Rifat a condamné les menaces d’invasion de l’État turc, indiquant que la Turquie profite des crises internationales pour réaliser ses objectifs coloniaux et changer la structure démographique en Syrie.
Des dizaines de citoyens d’Afrin déplacés à Tall Rifat depuis 2018 et des membres de l’Administration du district de Tall Rifat ont organisé une manifestation et fait une déclaration sur la place principale du canton de Shehba concernant l’imminente opération d’invasion turque contre le nord-est de la Syrie.
Les membres du Conseil Mihemed Hisên et Emina Îsa ont lu la déclaration en kurde et en arabe.
La déclaration souligne que l’État turc a multiplié les menaces d’intervention en Syrie en violant tous les lois et accords internationaux afin de surmonter ses troubles internes et les élections prochaines dans le pays.
LA TURQUIE VISE LES ACQUIS KURDES
La déclaration souligne que l’État turc a profité de chaque crise et opportunité internationale pour mettre en œuvre son projet expansionniste et fasciste dans le nord de la Syrie.
« L’objectif de la Turquie est de déplacer les citoyens de la région par des attaques militaires, de réinstaller à leur place les réfugiés syriens vivant en Turquie et de changer la structure démographique d’Afrin, de Girê Spî et de Serêkaniyê », indique le communiqué.
Le communiqué précise que l’État turc veut anéantir les droits et les acquis légitimes du peuple kurde afin de réaliser ses plans d’invasion.
« Le silence de la communauté internationale et des pays garants ouverts la voie aux plans d’invasion turcs et aux massacres perpétrés par l’État turc contre les peuples de la région », conclut le communiqué.