Des obus de mortier tirés depuis la zone d’occupation turque dans le nord de la Syrie ont touché des zones résidentielles à Shehba, Afrin et Manbij tard dans la soirée de vendredi.
Le village de Ziyaret, où se trouve le camp de réfugiés de Veger, a également été bombardé.
Les bombardements se sont d’abord concentrés sur les villages de Bircqusê, Hirşê et Soxanekê. Par la suite, le village de Ziyaret, où se trouve le camp de réfugiés de Veger, a été bombardé.
Des morceaux de projectiles d’artillerie ont atterri dans le camp abritant environ 105 familles d’Afrin. Aucune information n’est disponible sur l’étendue totale et les dégâts de ces attaques.
L’armée turque et ses mercenaires djihadistes mènent des attaques quasi-quotidiennement dans le district de Shêrawa, au sud-est d’Afrin, afin d’étendre la zone d’occupation.
Le district de Shêrawa n’est pas entièrement occupé par la Turquie. La province était gérée par l’administration autonome jusqu’à l’invasion début 2018.
Plus tôt dans la journée de vendredi, les forces d’occupation ont bombardé plusieurs colonies à Shera, au nord d’Afrin. Des attaques ont été signalées à Meranaz, Malkiyê, Şiwarxa, Tinib et Irşadiye. A ce stade aucune information n’est disponible concernant les pertes de vie humaines et les dégâts. À Manbij, le village d’Arab Hasan Kabir (Greater Arab Hasan) a été la cible de tirs d’artillerie. L’attaque visait un poste de contrôle du Conseil militaire de Manbij.
Le canton de Shehba, entre Afrin et Alep, est également touché par les tentatives de la Turquie d’étendre la zone d’occupation. Le foyer des attaques, dont l’intensité augmente à intervalles réguliers, est la ville de Tall Rifat. Au moins quatre bombes y ont frappé vendredi en début de soirée.