L'armée turque a mené hier plusieurs attaques de drone et d'artillerie sur le Rojava. Les agressions ont causé des dégâts matériels importants

L’armée turque a mené jeudi plusieurs attaques de drone et d’artillerie sur le Rojava. Selon les informations disponibles à ce jour, les agressions ont causé des dégâts matériels importants.

Les attaques de l’armée turque contre le Rojava/nord de la Syrie se poursuivent. Après que des villages proches de Tirbêspiyê aient été bombardés à l’artillerie jeudi, des attaques de drones ont suivi contre le village de Sheik Isa dans le canton de Shehba. Deux drones armés ont frappé la localité. Selon les informations disponibles à ce jour, ces attaques ont causé des dégâts matériels importants.

L’après-midi, d’autres attaques ont suivi contre la localité de Zirgan (Abu-Rasen) dans le canton de Hassaké. Des soldats turcs et des groupes de mercenaires ont attaqué la petite ville et les villages environnants avec des obus d’artillerie. Les villages de Xidrawî, Rabiat, Esediyê, Umm Hermela et Bobî ont été touchés. Là aussi, on ne dispose pas encore d’informations détaillées sur le bilan des attaques.