L'armée turque et ses mercenaires ont étendu leurs attaques d'artillerie sur le district d'Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.

L’armée turque et ses mercenaires ont intensifié leurs attaques d’artillerie sur le district d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.

Après les violentes attaques d’artillerie turques sur les régions de Shehba et Girê Spî (Tall Abyad) au Rojava (nord de la Syrie), dimanche après-midi, dans lesquelles au moins un civil a été tué, l’armée turque a étendu ses attaques au district d’Aïn Issa dans la soirée. Lors de cette agression, les villages de Mişêrfê, Hoşan, Xalidiyê Cehbel, Mielek et Dibis ont été bombardés, ainsi que le restaurant Nexil situé sur l’autoroute M4. Jusqu’à présent, il n’y a aucune information sur le bilan humain de ces bombardements.

L’autoroute M4 représente une cible stratégique pour les forces d’invasion turques. D’un côté, l’objectif est d’interrompre la connexion est-ouest entre les zones autonomes, et de l’autre, de conquérir et d’occuper une zone qui inclut la route M4. Les attaques sur la M4 constituent une violation de l’accord de cessez-le-feu garanti par la Russie et les États-Unis. Néanmoins, elles sont quasi-quotidiennes.