Les attaques de l'armée turque et des mercenaires djihadistes contre la ville d'Ain Issa, dans le nord de la Syrie, se poursuivent avec une férocité ininterrompue.

Les attaques de l’armée turque et des mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés contre la ville d’Ain Issa, dans le nord de la Syrie, se poursuivent avec une férocité ininterrompue. 

Selon des sources locales, les forces turco-djihadistes ont effectué des tirs continus pendant plusieurs heures sur les villages de Mişerfa (Mushairefah) et de Cehbel (Jabal), à deux kilomètres à l’est du centre ville, sur la route internationale M4 et sur des silos à grains. Le nombre de victimes n’est toujours pas connu.

Près des silos se trouve l’un des postes d’observation russes récemment créés pour surveiller les agressions de la Turquie et les violations de l’accord de cessez-le-feu conclu à l’automne 2019 dans le cadre de l’accord conclu entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), le régime de Damas et la Russie. Les forces russes sont restés silencieuses face aux attaques turques.