Danyel Kobanê, l'un des commandants du Conseil militaire de Girê Spî (Tall Abyad), a déclaré que l'État turc avait violé le cessez-le-feu 60 fois pendant le mois d’août.
Danyel Kobanê, commandants du Conseil militaire de Girê Spî (Tall Abyad).

Danyel Kobanê, l’un des commandants du Conseil militaire de Girê Spî (Tall Abyad), a déclaré que la Turquie avait violé le cessez-le-feu 60 fois pendant le mois d’août.

La Turquie et ses mercenaires djihadistes poursuivent leurs attaques contre Girê Spî. Les forces turques, qui ont effectué diverses attaques d’artillerie, des mortiers, des roquettes et des chars, ne respectent pas le cessez-le-feu signé avec la médiation des forces internationales. De nombreux civils ont également perdu la vie dans les attaques. Les biens de nombreuses personnes ont été endommagés.

M. Kobanê a déclaré à l’agence de presse Hawarnews que l’État turc avait violé le cessez-le-feu 60 fois en août et a attaqué Girê Spi à plusieurs reprises. Le commandant Kobanê a déclaré qu’ils avaient répondu aux attaques dans le cadre de la légitime défense et a ajouté qu’ils continueraient à répondre pour assurer la sécurité de la vie et des biens de la population.

Le commandant Danyel Kobanê a également déclaré que la Turquie a non seulement violé le cessez-le-feu, mais a également ciblé des civils et a ajouté : « L’objectif de l’État turc est d’évacuer les villages de Girê Spi et de faciliter l’occupation ».

Le commandant du Conseil militaire s’est déclaré fidèle à l’accord signé par le Conseil militaire de Girê Spî et a attiré l’attention sur le fait qu’ils utilisent leurs droits de légitimes défense pour protéger leurs frontières. 

« Le Conseil militaire de Girê Spî, a poursuivi le commandant Danyel Kobanê, se tient aux côtés du peuple. Le peuple de Girê Spî n’a pas quitté ses maisons malgré les attaques d’invasion turques ».