Une centaine de militants marchent depuis 25 jours pour la libération d’Öcalan. Ils doivent atteindre aujourd’hui Strasbourg
La longue marche de 25 jours de Paris à Strasbourg pour exiger la libération du leader kurde Abdullah Öcalan est arrivée à Metz mercredi soir.

Partis de Paris, une centaine de militants marchent depuis 25 jours pour la libération d’Öcalan. Ils doivent atteindre aujourd’hui leur dernière étape, Strasbourg.

La longue marche de 25 jours de Paris à Strasbourg pour exiger la libération du leader kurde Abdullah Öcalan est arrivée à Metz mercredi soir. Aujourd’hui, la marche s’achèvera à Strasbourg, puis les militants se rendront à Cologne pour le rassemblement central de samedi.

Durant le parcours de Metz, les manifestants ont distribué des tracts dénonçant l’isolement imposé à Öcalan dans la prison insulaire d’Imrali où il est détenu depuis exactement 25 ans. 

Les militants ont appelé les Kurdes et leurs amis à faire de Cologne un bastion de résistance dans la lutte pour la liberté physique du leader kurde Abdullah Öcalan.

Manifestation devant le CPT

Aujourd’hui, les militants organiseront une manifestation devant le Comité pour la prévention de la torture (CPT), avant de se rendre à Cologne.