Des mercenaires djihadistes au service de la Turquie ont mis le feu mercredi dans des terrains agricoles, puis incendié des conduites d’eaux dans l’ouest du canton de Kobanê.

Des mercenaires djihadistes affiliés à la Turquie ont mis le feu mercredi dans des terrains agricoles, puis incendié des conduites d’eaux dans l’ouest du canton de Kobanê.  

L’incendie survenu cette nuit dans le district Shexler à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville, a largement affecté la distribution de l’eau potable dans le secteur. 

Selon l’administration des eaux de Kobanê, l’ouest du canton est actuellement limité dans son approvisionnement. « La population est invitée à manipuler l’eau potable avec précaution », a indiqué l’administration des eaux de Kobanê 

Les sources locales indiquent que les djihadistes se seraient introduit dans le canton de Kobanê par la région de Jarablus occupée par la Turquie. 

Par ailleurs, ces dernières semaines des avions de reconnaissance turcs ont survolé le district Shexler. 

Des incendies criminels surviennent chaque année dans les régions controlées par l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES).