KCK-PKK-Erdogan-rojinfo

La co-présidence du Conseil exécutif de l’Union des Communautés du Kurdistan (KCK) a réfuté les propos d’Erdogan annonçant qu’ils avaient frappés des cadres du Parti des Travailleur du Kurdistan (PKK) durant une réunion. 

Le président turc Erdogan a récemment répété l’affirmation selon laquelle ils ont effectué une attaque aérienne contre les cadres dirigeants du PKK lors d’une réunion, « 35 dirigeants ont perdu la vie. »

L’Union des Communauté du Kurdistan a démenti les revendications en soulignant que les revendications sont de la propagande pour les élections législatives et présidentielles.  

La déclaration écrite de la co-présidence du Conseil exécutif du KCK  est la suivante:

« Pour ces derniers jours avant les élections, Recep Tayyip Erdogan a mis en place une nouvelle forme de propagande: affirmer des mensonges, soutenu et complice avec les médias.

Il s’agit ainsi d’une dernière décision d’Erdogan, qui est venu à comprendre qu’il va perdre les élections à coup sûr. Avec de tel mensonge, il vise à recueillir le vote des entourages chauvins et anti-Kurdes.

Tous les peuples de Turquie, les forces de la démocratie et les politiques doivent savoir que c’est un mensonge qui vise à tromper le peuple. Une personne qui veut gagner les élections par de tels mensonges devrait être puni par la voie des élections.

Il fait comprendre ainsi que seulement quelques points de pourcentage peuvent changer le sort des élections. Si une telle chose avait eu lieu, tous les médias seraient en cours d’exécution sur l’affaire et non seulement ceux appartenant à l’AKP.

Enfin, personne ne devrait avoir de doute, ceci est une stratégie de propagande pour gagner les élections et retourner le système. »