Incendie et soulèvement dans la prison de Batman
Les familles des prisonniers politiques rassemblés devant la prison de type M de Batman, après le soulèvement des prisonniers.

Des prisonniers politiques kurdes se sont révoltés, samedi, dans la soirée, en raison de l’inquiétude liée à la propagation du Covid-19

Un incendie s’est déclaré samedi soir dans la prison de type M de la ville kurde de Batman. Avec le déclenchement de l’incendie, les prisonniers ont commencé à crier « révolte ». 

Plusieurs dizaines d’ambulances se sont dirigées vers la prison, alors qu’aucune déclaration officielle n’a été faite par la direction de l’administration pénitentiaire. 

Les familles et proches des prisonniers ont commencé à se rassembler devant la prison de Batman afin d’obtenir des informations et réclamer la libération des prisonniers politiques les plus vulnérables. 

Avec la propagation de la pandémie Covid-19 en Turquie, les détenus politiques s’indignent et s’inquiètent face aux pratiques discriminatoires du gouvernement turc. 

Vendredi, les rapporteurs de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) pour le suivi de la Turquie ont appelé celle-ci à une libération non discriminatoire des prisonniers politiques.