L'assemblée législative de la région de Jazira a tenu sa 6e réunion annuelle. S'exprimant lors de la réunion, la présidente du conseil exécutif du MSD, Ilham Ehmed, a déclaré : « Nous devons être préparés à tous types d'attaques, de plans et de changements ».
Ilham Ehmed, présidente du Conseil exécutif du Conseil démocratique syrien (MSD)

L’assemblée législative de la région de Jazira a tenu sa 6e réunion annuelle. S’exprimant lors de la réunion, la présidente du conseil exécutif du MSD, Ilham Ehmed, a déclaré : « Nous devons être préparés à tous types d’attaques, de plans et de changements ».

L’assemblée législative de la région de Jazira a tenu sa 6e réunion annuelle à Amude, au Rojava (Nord de la Syrie). 

Ilham Ehmed, présidente du Conseil exécutif du Conseil démocratique syrien (MSD), a évalué lors de la réunion annuelle les développements politiques et les crises dans le monde.

Mme Ehmed a déclaré que les crises, en particulier les catastrophes naturelles et les maladies, ont eu de grands impacts sur le Moyen-Orient et la Syrie, et a ajouté que les développements dans le domaine de l’industrie ont causé des dommages à la nature.

Faisant référence aux politiques des États-Unis dans la région, Mme Ehmed a déclaré : « Les États-Unis sont la principale force du système mondial. La Russie, affaiblie à l’ère Trump a voulu restaurer son pouvoir sous Joe Biden en imposant son hégémonie en déployant ses forces dans le monde entier ».

« Les États-Unis agissent en fonction de leurs intérêts. La situation en Syrie et en Afghanistan est différente. La base de l’administration autonome est le peuple. Cette administration sert et défend le peuple. Nous devons être conscients de la politique des Etats-Unis », a indiqué Mme Ehmed. 

Ehmed a attiré l’attention sur les conditions difficiles dans les régions du nord et de l’est de la Syrie après le retrait américain de certaines régions, et les attaques de l’État turc et de ses mercenaires, et a ajouté : « Malgré les conditions difficiles, l’administration autonome a continué à servir le peuple. Cela montre aux États-Unis et au monde entier que cette administration est une véritable institution ».

« Les États-Unis se sont retirés de la région. Après leur retrait, ils ont vu que même lorsque la région a été confrontée aux attaques de l’État turc envahisseur et de l’OTAN, l’administration a poursuivi son travail et protégé la population. Nous devons être prêts à faire face à tous types d’attaques et de plans. L’accord intra-syrien est une alternative stratégique importante pour l’arrêt des interventions étrangères et pour les affaires internes de la région », a indiqué la présidente du Conseil exécutif du Conseil démocratique syrien (MSD). 

Faisant référence aux efforts à résoudre la crise syrienne sur la scène internationale, Mme Ehmed a indiqué que : « Le travail politique s’est complètement arrêté. La raison en est les accords internationaux. Ils n’accordent aucune importance au dossier syrien. Par conséquent, aucun accord ne peut être conclu de cette manière ». 

Mme Ehmed a conclu en indiquant que les dernières attaques de l’État turc signifient que la Russie a fait des concessions à celui-ci.