Les FDS ont annoncé avoir tué 8 djihadistes soutenus par la Turquie lors des affrontements survenus dans deux villages à Ain Issa, dans le nord de la Syrie.

Les FDS ont annoncé avoir tué 8 djihadistes soutenus par la Turquie lors des affrontements survenus dans deux villages à Ain Issa, dans le nord de la Syrie.

Le Centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé vendredi les résultats d’un combat avec les forces turques dans la ville d’Ain Issa.

« Huit mercenaires ont été tués et neuf autres blessés lorsque nos forces ont affronté vendredi soir deux attaques contre les villages d’al-Mushairfa et de Sayda dans la ville d’Ain Issa. De violents affrontements ont éclaté entre nos combattants et les mercenaires avec des tirs d’artilleries lourde des forces d’occupation », indique le communiqué des FDS et détaille les attaques comme ce qui suit :

« Le 26 novembre (15h45), l’occupation turque et ses mercenaires ont mené une attaque terrestre sur le village d’al-Mushairfa, au nord-est d’Ain Issa. Nos combattants ont affronté les soldats et les mercenaires de l’occupation qui ont fui le champ de bataille après des affrontements violents d’une demi-heure.

Le même jour (20h05), l’occupation turque et ses mercenaires ont mené une autre attaque terrestre sur le village de Sayda, au nord d’Ain Issa, en tentant d’occuper le village. Nos forces ont également répondu à cette attaque, contrecarrant les tentatives de l’occupation de prendre le contrôle de la zone.

Par ailleurs, nos combattants ont pris pour cible un rassemblement provocateur de mercenaires soutenus par la Turquie sur l’axe du village de Sukiro, au nord-est d’Ain Issa, forçant les mercenaires à se retirer vers les lignes arrière des zones occupées.

Parallèlement à ces attaques, l’occupation turque et ses mercenaires ont bombardé à l’artillerie et aux chars les villages mentionnés, ainsi que la route internationale M4, causant des dommages matériels aux fermes et aux biens civils.

À la suite des affrontements qui ont suivi les attaques ratées des mercenaires soutenus par la Turquie contre deux villages, la mort de huit mercenaires a été confirmée et neuf autres ont été blessés. »