Le Centre de presse des Forces de défense du peuple (HPG) a rapporté jeudi que l'armée turque continue d'utiliser des armes chimiques et d'autres armes interdites dans son invasion des zones controlées par ses fores dans le sud du Kurdistan (nord de l'Irak).

Le Centre de presse des Forces de défense du peuple (HPG, branche armée du PKK) a rapporté jeudi que l’armée turque continue d’utiliser des armes chimiques et d’autres armes interdites dans son invasion des zones controlées par ses fores dans le sud du Kurdistan (nord de l’Irak).

« L’armée d’occupation turque utilise lâchement des armes interdites et des armes chimiques contre la guérilla de la liberté du Kurdistan, en violation des normes internationales. Le régime fasciste de l’AKP/MHP commet des crimes de guerre qui sont documentés et prouvés. Même si le régime nie ces faits, il devra rendre compte de ces crimes de guerre avec ses partenaires. 

Afin de tromper l’opinion publique mondiale, l’armée turque a déclaré qu’elle n’utilisait pas d’armes interdites. Cependant, rien que le 19 octobre, 16 attaques de ce type ont eu lieu dans les tunnels de la guérilla. En outre, des avions de chasse ont bombardé nos zones 15 fois, 56 attaques ont été effectuées par des hélicoptères et des dizaines d’autres avec des chars. Les guérilleros de la liberté du Kurdistan poursuivent leur résistance avec une grande volonté et une grande conviction, leurs positions et leurs tunnels sont attaqués avec des bombes interdites et des armes chimiques même en ce moment », ont déclaré jeudi les HPG.

Les HPG ont également rapporté que trois soldats turcs ont été tués dans des actions de guérilla. Les guérilleros ont également détruit des systèmes de surveillance par caméra et abattu un drone.