Le bureau de presse du HDP a publié samedi aux environs de 1h du matin une déclaration sur l’arrestation du député destitué du HDP Ömer Faruk Gergerlioğlu et son transfert à l'hôpital vendredi soir.

Le bureau de presse du HDP a publié samedi aux environs de 1h du matin une déclaration sur l’arrestation du député destitué du HDP Ömer Faruk Gergerlioğlu et son transfert à l’hôpital vendredi soir.

Le député de Kocaeli, Ömer Faruk Gergerlioğlu, a été arrêté par la police vendredi soir alors qu’il était à son domicile.

Le bureau de presse du HDP a publié un communiqué après l’arrestation et le transfert suivant à l’hôpital du politicien.

Telle est la déclaration du HDP : 

« Notre député Ömer Faruk Gergerlioğlu a été arrêté à son domicile à Ankara par la police. Après son arrestation, il a été emmené à l’hôpital public Gazi Mustafa Kemal pour un bilan de santé. Après son transfert à l’hôpital, M.Gergerlioğlu a reçu un rapport d’agression à cause des marques sur son corps. Au cours de l’examen, il a dit aux médecins qu’il avait un problème cardiaque et souffrait de douleurs thoraciques et d’essoufflement.

Malgré les demandes persistantes des coprésidents de notre partis auprès des ministères de la Santé et de la Justice, nous ne sommes pas en mesure d’obtenir des informations sur la localisation actuelle et l’état de santé de notre adjoint. Le public doit immédiatement  être informé de la situation de M. Gergerlioğlu. »