L’alimentation en eau potable du canton de Hassakê, depuis la station d’Alouk est systématiquement coupée par l'occupant turc.
L'occupant turc empêche depuis un an l'écoulement de l'eau potable de la station d'Alouk vers le canton de Hassakê, au nord de la Syrie

L’alimentation en eau potable du canton de Hassakê, au nord de la Syrie, depuis la station d’Alouk est systématiquement coupée par l’occupant turc et les mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés, depuis maintenant plus d’un an.

Bien que des accords aient été conclus afin d’assurer que le canton de Hassakê soit fourni en eau, l’État turc et ses mercenaires entravent constamment le fonctionnement de la station d’eau d’Alouk qui se trouve non loin de Serêkaniyê (Ras al Aïn), en zone d’occupation turque.

Le coprésident de la centrale électrique de Dirbêsiyê, Ezîz Silêman, a déclaré à l’agence de presse Hawar News (ANHA) que de l’électricité avait été fournie depuis celle-ci à la station d’Alouk afin de permettre la distribution d’eau vers Hassakê.

Cependant, a-t-il ajouté, bien que la station fonctionne depuis plus de 24 heures, les forces d’occupation turques ne permettent toujours pas l’écoulement de l’eau. Silêman a dénoncé la violation des accords signés avec la médiation de la Russie.