Afrin
Drapeau des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont rejeté les affirmations d’Amnesty International selon lesquelles leurs forces avaient bombardé des civils à Azaz, dans le nord de la Syrie.

Le bureau juridique des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié une déclaration sur un rapport d’Amnesty International qui affirmait que les unités FDS avaient bombardé des zones résidentielles à Azaz.

Dans la déclaration, les FDS ont rejeté les affirmations d’Amnesty International et déclaré:

« Toutes les accusations contre nos forces sont fausses. Nos forces n’ont jamais visé les civils et elles ne le feront jamais. Amnesty International a basé son rapport sur une déclaration d’un journaliste qui ne parle que de la possibilité que les missiles soient tirés d’Afrin. Cette déclaration ne peut pas être acceptée comme une preuve aux accusations selon lesquelles les missiles ont été tirés par nos forces.  »

La déclaration a également cité le porte-parole des FDS, Redur Xelil, appelant Amnesty à soutenir ses revendications avec des documents objectifs et légaux et à arrêter de publier des rapports faisant de la propagande pour les attaques barbares de l’Etat turc.

Les FDS ont exhorté Amnesty à ne pas évaluer les combattants des FDS qui luttent pour défendre leurs terres, au même niveau que les djihadistes soutenus par la Turquie.

« Nos forces prouvent à chaque fois qu’elles ne ciblent jamais les civils », a souligné les FDS.