Quatre combattants ont perdu la vie dans l'attaque de drone turque qui visait un avant-poste des Forces d'autodéfense près d'Amûdê
Drapeau des Forces démocratiques syriennes (FDS)

L’attaque de drone turque près d’Amûdê visait un avant-poste des Forces d’autodéfense dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Selon les FDS, quatre combattants ont perdu la vie et plusieurs civils ont été blessés dans l’attaque.

Quatre combattants des forces d’autodéfense ont perdu la vie lors de l’attaque de drone turque de mardi, près de la ville d’Amûdê, dans le nord de la Syrie. C’est ce qu’annonce le centre de médias et de communication des Forces démocratiques syriennes (FDS) :

« Un drone turc a attaqué hier un avant-poste de nos forces d’autodéfense dans les environs d’Amûdê, entraînant la mort de quatre combattants et blessant plusieurs civils alors qu’ils tentaient d’évacuer les blessés. En outre, les occupants turcs ont intensifié leurs tirs et leurs attaques sur les zones densément peuplées de Kobanê et de ses environs, ce qui a entraîné la mort d’un enfant. Quatre civils, dont des femmes, ont par ailleurs été blessés.

L’escalade quotidienne des agressions turques contre les zones peuplées du nord-est de la Syrie témoigne du caractère criminel de l’occupation turque et de ses violations constantes de toutes les lois et conventions internationales. Cette vague d’attaques nécessite une position internationale pour la stopper et chasser les occupants des territoires syriens.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles de ceux qui sont tombés et réaffirmons notre droit légitime à défendre notre peuple et notre pays. Nous réitérons notre promesse d’agir contre l’occupation par tous les moyens militaires disponibles. »