Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont déclaré l’union des fronts du Nord et du Sud, dans l’élan de libération de Raqqa.

Le communiqué a été lu par Rojda Felat, l’une des commandantes du FDS, avec la présence des commandant(e)s et combattant(e)s de la Première Brigade du FDS, qui ne cessent d’avancer depuis 66 jours.

Le communiqué est le suivant :

« L’avancée notable de ces soixante-six derniers jours, des deux fronts, a permis la libération de douze quartiers. Aujourd’hui les quartiers de Nezlit Sihade et Hisam Bin Ebdulmelik se trouvant au Nord de la ville ont été libérés.

La libération de ces deux quartiers est un coup dur pour Daesh et une grande victoire pour nous. Ainsi, toutes les issues, qui permettaient aux gangs de Daesh de circuler, ont été fermées. Le périmètre dans lequel ils sont encerclés rétrécit de plus en plus.

Ces derniers jours, plus de 600 civils de Raqqa ont été sauvés, leurs besoins ont été subvenus et ils ont été conduits vers des zones sécurisées.

Nous dédions l’union de nos deux fronts à nos martyrs, à nos blessés et à tous nos combattant(e)s qui, en dépit des conditions difficiles, ne cessent de lutter. »

Source : ROJINFO