La Turquie a transformé les zones occupées en repaires pour les organisations terroristes et criminelles, dénoncent les FDS
Drapeau des Forces démocratiques syriennes (FDS)

La Turquie a transformé les zones occupées en repaires pour les organisations terroristes et criminelles, dénonce le Centre des médias des Forces démocratiques syriennes (FDS) dans un communiqué.

Le communiqué des FDS se lit comme suit :

« De nombreuses informations provenant de sources concordantes confirment que l’organisation terroriste des Gardiens de la Religion (Hurras ad-Din) est stationnée dans les villages de Kabbasin et de Basuta, au sud d’Afrin, et sur plusieurs points des lignes de contact du sud, parallèlement à la milice de la Légion Sham (Failq al-Sham), dans les villages occupés par les forces turques.

Selon ces mêmes sources, plus de 300 mercenaires stationnent dans les villages de Favertin et de Bazira, en plus de leur ancien positionnement dans les villages de Basofan et d’al-Sheikh Akeel, au sud de la région occupée d’Afrin. Cela fait suite à une rencontre entre les dirigeants de la milice et les forces d’occupation turques dans la ville de Sarmada, à Idlib. Les deux parties ont convenu de repositionner les mercenaires sur les lignes de front du nord et de l’est d’Alep et de faciliter leurs déplacements dans les zones occupées d’Afrin, d’Al-Bab et de Jarablus.

La nouvelle répartition des factions terroristes s’inscrit dans un projet turc visant à établir une ceinture noire d’organisations terroristes sur les lignes de contact allant du sud d’Afrin jusqu’à l’axe entre Manbij et la région occidentale de Kobanê.

Le meurtre de dirigeants de l’État islamique (Abu Bakr al-Baghdadi et Abu Ibrahim al-Quraishi) dans les zones occupées par la Turquie et la présence notoire de factions terroristes et criminelles confirment que la Turquie a transformé ces territoires en repaires pour les organisations terroristes et criminelles. Une action internationale rapide est nécessaire pour empêcher la formation, le recrutement et le déploiement des terroristes. »