FDS : La Turquie et ses mercenaires continuent d'attaquer des zones civiles

Dans une déclaration publié vendredi, le Centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a indiqué que des mercenaires djihadistes affiliés à l’armée turque ont attaqué les villages de Til Mihemed et El Hewa le 6 janvier avec des mortiers et des obusiers.

Les FDS ont ajouté que les mercenaires ont attaqué le village de Til Mihemed et des positions de l’Assemblée militaire assyrienne avec des armes lourdes, des chars et des obusiers le 7 janvier, et que des affrontements ont éclaté avec l’Assemblée militaire assyrienne.

Le communiqué a également confirmé que « le 8 janvier, des groupes ont tenté d’attaquer l’Assemblée militaire syriaque dans les villages de Menax et Feysaliyê, frappant des zones civiles. 3 mercenaires ont été tués dans le bref affrontement qui a eu lieu. »

Les FDS ont également précisé qu’à Girê Spî, des zones civiles étaient visées et ont ajouté: « L’armée d’occupation a bombardé les villages de Hosan, Xirbit Kerem, Erîdiyê, Elo, Qiz Alî, Xirbet Faris, Dibis et Ûm Al Beramîl avec des armes lourdes. Des groupes de mercenaires ont également ciblée des zones civiles et la route internationale M-4. Des dommages matériels ont été signalés. »

En outre, « Le 8 janvier, des groupes ont tenté d’attaquer le village de Dibis de différents côtés. Les combattants des FDS et du YPJ ont répondu aux attaques; 4 mercenaires ont été tués et l’attaque a été déjouée. »