Erdogan a dit que l’uniforme imposé aux membres de « FETÖ, confrérie Gülen » serait « soit un deux pièces, soit une combinaison couleur amande foncée ».
Dans un discours prononcé à Malatya, le Président Erdogan a déclaré ceci à propos du nouvel uniforme envisagé pour les membres de « FETÖ » : « Ceux qui ont participé à la trahison du 15 juillet rendent actuellement des comptes devant les tribunaux. Désormais, nous leur imposerons un uniforme. Cet uniforme sera de couleur amande foncée. Il sera de deux sortes : une combinaison et un uniforme deux pièces. Les putschistes revêtirons la combinaison et les autres, c’est-à-dire les terroristes, un ensemble pantalon veste. Désormais, ils ne pourront pas s’habiller comme ils veulent. Ils seront présentés au monde entier sous cet aspect. Ils feront dorénavant leur show dans cette tenue. »
« LES PREVENUS SE LIVRENT A DES BOUFFONNERIES DURANT LES AUDIENCES »
Evoquant le fait que les membres des « FETÖ » rejetaient les accusations au cours des audiences, Erdogan a tenu ces propos : « Les traîtres font ce qu’ils connaissent le mieux. Ils appliquent une tactique fondée sur le mensonge, la négation, l’affabulation. Mais l’épieu ne peut plus être dissimulé dans le sac. Leur trahison, le sang dans lequel ont trempé leurs mains, les tâches noires affligeant leur visage, tout cela est criant. Les tribunaux vont se prononcer d’après ces réalités. Actuellement, ils font des bouffonneries au cours des audiences. La contrepartie de leur trahison et de leurs crimes ne doit pas être simplement la condamnation et l’emprisonnement. Ils doivent être confrontés aux réalités cinglantes lorsqu’ils se rendent en tant que prévenus dans les tribunaux. Même le repentir ne pourra leur servir là où ils vont. »
« PENDANT QU’ILS CROUPIRONT ENTRE QUATRE MURS, ILS AURONT TOUT LE TEMPS DE REFLECHIR »
Le Président Erdogan a ajouté ceci : « Ceux qui les soutiennent aujourd’hui en cachette vont bientôt disparaître un par un, soyez en sûrs. Ces traîtres qui se livrent à des shows devant les tribunaux seront alors tout seul face à leur douloureux sort. Ce qui me rend triste, c’est qu’ils vont entraîner aussi leur famille dans leur anéantissement. Pendant qu’ils croupiront entre quatre murs, ils auront tout le temps de réfléchir. Après avoir entravé le coup d’Etat avec la force de notre peuple, la Turquie va punir les putschistes dans les limites de l’Etat de droit. Notre pays doit mener à bien ce processus sans commettre d’erreur. »
Source : ROJINFO