À Diyarbakır, le 10ème jour de protestation contre la destitution par le gouvernement turc de trois Maires kurdes a réuni des élus du HDP et des représentants d'autres partis de gauche
Sit-in à Diyarbakir le 28 août pour dénoncer la destitution des co-maires de Diyarbakir, Van et Mardin

À Diyarbakır, le 10ème jour de protestation contre la destitution par le gouvernement turc des co-maires des principales villes du Nord-Kurdistan a réuni, entre autres, des Députés et des élus locaux du Parti démocratique des Peuples (HDP) et des représentants d’autres partis de gauche.

Les réactions contre le limogeage le 19 août des co-maires des municipalités de Diyarbakir, Van et Mardin et leur remplacement par des administrateurs d’Etat ne faiblissent pas. La dixième journée de protestation à Diyarbakir s’est tenue, comme les jours précédents, dans la rue Lise, non loin de la Mairie dont les voie d’accès sont bloquées par la police. Les habitants et les représentants du HDP ont occupé la rue Lise tôt le matin.

La manifestation a été rejointe un peu plus tard par les Députés HDP Ahmet Şık, Remziye Tosun, Hasan Özgüneş, Tayip Temel, Saliha Aydeniz, Feleknas Uca et Musa Farısoğulları. Des représentants du Parti « Future gauche », des Verts et du Parti révolutionnaire se sont joints au groupe au cours de la journée.

Laisser un commentaire