Un attentat à la voiture piégée perpétré mercredi à Manbij, dans le nord de la Syrie, a entraîné la mort de deux enfants âgés respectivement de 10 et 12 ans.
Un attentat à Manbij, dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, a provoqué mercredi la mort d’un garçon de 10 ans, tué sur le coup, et blessé douze autres personnes, dont certaines grièvement. Jeudi, un enfant âgé de 12 ans a succombé à ses blessures, portant à deux le nombre des victimes de l’attentat meurtrier.
L’attentat a été perpétré avec un explosif fixé sur le véhicule d’un employé de la police de la circulation dans le centre-ville de Manbij, a eu lieu le 20 mars, peu avant la rupture du jeûne du Ramadan, dans le quartier central d’Al-Sarb, alors que de nombreuses personnes faisaient leurs derniers achats pour le repas du soir.
Jusqu’à présent, personne n’a revendiqué l’attentat. Mais, d’après des sources sécuritaires, le mode opératoire laisse penser qu’il s’agit d’un groupe islamiste comme l’État islamique (EI) ou une formation djihadiste pro-turque.