Une cellule de l’organisation terroriste État islamique (EI) dans la campagne de Heseke a été démantelée par les FDS.

Une cellule de l’organisation terroriste État islamique (EI) dans la campagne de Hassakê a été démantelée par les FDS.

A la suite d’une surveillance étroite, les unités anti-terroriste des Forces démocratique syrienne (FDS) ont démantelé mercredi, par une opération conjointe avec la coalition internationale, une cellule de l’EI dans le village de Khirbet al-Jamous, à Hassakê.

Selon le communiqué du centre de presse des FDS, l’opération a été soutenue par la coalition internationale et a visé une maison utilisée par les terroristes pour se cacher. Parmi eux se trouvent les responsables des assassinats contre des civils, les forces de sécurité et militaires.

« Pendant le raid, un de nos combattants est tombé en martyr suite aux d’affrontements avec les terroristes qui ont ouvert le feu sur nos forces pour tenter de s’échapper. Afin d’apporter leur soutien, les avions de la coalition ont ciblé les sites de la cellule avec deux missiles, éliminant deux mercenaires, tandis que deux autres membres ont été arrêtés » ont déclaré les FDS dans le communiqué.

Et de conclure : « En inspectant la maison, nos unités spéciales ont découvert le corps d’un enfant assassiné. Cependant, nous interrogerons les djihadistes détenus afin de découvrir les raisons de la présence de l’enfant sur les lieux et les circonstances qui ont conduit à sa mort. »

Laisser un commentaire