Les tombes de combattants kurdes et de personnes tuées durant le siège de la ville de Cizre par l’armée turque en 2015-2016 ont été profanées.
Dans le cimetière de Cizre, des pierres tombales arrachées

Les tombes de combattants kurdes et de personnes tuées durant le siège de la ville de Cizre par l’armée turque en 2015-2016 ont été profanées.

Selon des informations provenant de source locale, plusieurs tombes où sont enterrés des combattants et combattantes kurdes morts dans les affrontements, ainsi que des personnes tuées durant le siège de la ville kurde de Cizre par l’armée turque en 2015-2016, ont été vandalisées dans un cimetière de la ville qui se trouve dans la province de Sirnak.

Des familles se sont rendues hier au cimetière pour constater la dévastation des sépultures. Elles ont rapporté que les pierres tombales étaient brisées, et que le sol était excavé

Hamşi Çağlı, mère d’Osman Çağlı tué à Cizre en 2015, a déclaré : « Lorsque nous avons visité le cimetière hier, nous avons vu que les pierres tombales avaient été brisées. Comment peut-on déranger les morts ? Ils ont tué nos enfants, et maintenant ils brisent leurs pierres tombales. C’est une insulte pour nous. »

Şemsiye Levent, mère de Mehmet Emin Levent, également exécuté durant le siège de la ville par l’armée turque, a déclaré : « Ces gens ne peuvent pas être des musulmans. Ils sont sans foi ni loi. Les sépultures de nos enfants sont profanées comme si les tuer n’était pas suffisant. Ils auront beau dévaster nos tombes, nous les reconstruirons. »