Il a été rapporté que des gardes-frontières iraniens ont arrêté sept personnes originaire du sud-Kurdistan (nord de l’Irak) qui allaient ramasser des plantes sur les hauts plateaux des monts Qandil, dans la zone frontalière entre l’Iran et l’Irak.

Il a été rapporté que des gardes-frontières iraniens ont arrêté sept personnes originaire du sud-Kurdistan (nord de l’Irak) qui allaient ramasser des plantes sur les hauts plateaux des monts  Qandil, dans la zone frontalière entre l’Iran et l’Irak.

Selon l’agence de presse RojNews, sept personnes ont été arrêtées par les forces iraniennes alors qu’elles ramassaient des plantes sur les hauts plateaux de la région de Dola Shex Ayşe à Qandil.

Le sort des personnes détenues est inconnu. Une source s’adressant à Rojnews a déclaré que de nombreuses personnes du district de Raperin à Sulaymaniyah se rendent sur les hauts plateaux de Dola Şêx Ayşe à Qandil pour ramasser des plantes.

Il a été déclaré que les gardiens de la révolution iraniens ont ouvert le feu sur les personnes qui tentaient de traverser la frontière et ont tué de nombreuses vaches appartenant aux villageois.

Les proches des détenus ont appelé le Gouvernement de la région du Kurdistan (KRG) à prendre des mesures.