Le centre de presse des Forces de protection du peuple (HPG) ont publié jeudi un communiqué faisant état des attaques de l’armée turque contre les zones controlées par le PKK au Sud-Kurdistan ( Kurdistan irakien ).

Le centre de presse des Forces de protection du peuple (HPG) ont publié jeudi un communiqué faisant état des attaques de l’armée turque contre les régions controlées par le Parti des Travailleurs Kurdistan (PKK) au Sud-Kurdistan (Irak). 

Les HPG ont souligné qu’aucun de leurs combattants n’avaient perdu la vie lors des bombardements déroulés entre les 5 et 9 décembre.

« L’armée turque envahissante a effectué des frappes aériennes contre les territoires controlés par nos forces. Suite à ces bombardements, la presse turque a prétendu que plusieurs de nos combattants avaient perdu la vie. Nous démentons leurs allégations mensongère », a indiqué le communiqué. 

Les détails des attaques sont les suivants :

« – Le 5 décembre, à 13h30, la vallée de Ga, dans la zone de Meyrokê de la région de Garê, a été bombardée par des avions de chasse.

– Le 5 décembre, à 13h15 et 17h30, la zone de Zendura dans la région de Metina a été bombardée par des avions de chasse.

– Le 6 décembre, à 13h30, la périphérie du village de Bêbadê, dans la région de Garê, a été bombardée par des avions de chasse.

– Le 6 décembre, à 21h15, la périphérie du village de Banikê, dans la région de Heftanîn, a été bombardée par des avions de chasse.

– Le 7 décembre, entre 13h30 et 14h30, la région de Hill Hakkari et la périphérie du village Beşiri de la région de Metina ont été bombardées par des avions de chasse.

– Le 7 décembre, à 14 heures, la périphérie du village de Sîtê, dans la zone de Kurojahro de la région de Zap, a été bombardée par des avions de chasse.

– Le 9 décembre, à 23h30, les pentes de Çiyayê Reş ont été bombardées par des avions de chasse.

– Le 9 décembre, à 13h10, la zone Kunîşka de la région de Zap et la zone de Sîda à 14h15 ont été bombardées par des avions de chasse »