L’organisation militaire de Manbij, qui a libéré la région de Manbij de Daech il y a environ un an, a nommé un nouveau commandant à la place de l’ancien commandant Adnan Abu Amjad, qui avait perdu la vie dans la bataille de Raqqa.
Après la réunion de dimanche, le Conseil a nommé Mihemed Abu Adil comme nouveau commandant du conseil militaire de Manbij.
Plus de 90 hauts fonctionnaires militaires de Manbij ont assisté à la réunion du Conseil. Shervan Dervis, le porte-parole du Conseil, a commémoré les commandants martyrs de Manbij, Faysal Abu Layla et Adnan Abu Amjad. Il a déclaré que le conseil a nommé Mihemed Abu Adil comme nouveau commandant des forces militaires à Manbij.
Le nouveau commandant a déclaré qu’il savait qu’il avait de grandes responsabilités et a appelé tout le monde à se joindre à la lutte commune contre les attaques visant les Syriens.
La région de Manbij est fréquemment attaquée par la Turquie et ses alliés. Manbij a été libérée il y a un an dont commandant de cette opération Faysal Abu Layla était décédé près de Manbij.
Le successeur d’Abu Layla, Adnan Abu Amjad, a participé à l’opération en cours pour libérer Raqqa. Il est décédé le mois dernier lors d’affrontements avec Daech.
Source : KAF-RI