Des milliers de participants à la conférence du DBP pour une « vie libre et une société organisée ».
Dans une démonstration impressionnante de solidarité et d’engagement politique, le Parti des Régions Démocratiques (DBP) a accueilli des milliers de participants lors de sa conférence cruciale à Amed (Diyarbakir), sous la bannière de la construction d’une « vie libre au sein d’une société organisée ». Alors que le paysage politique se prépare pour le 6e Congrès extraordinaire à Ankara prévu pour le 12 novembre, le rassemblement dans le district de Rêzan (Bağlar) agit comme prélude aux déclarations politiques majeures et aux stratégies qui sont attendues.
L’espace de la conférence, vibrant avec les échos des banderoles kurdes proclamant « Jin jiyanê rêxistin dike (Les femmes organisent la vie) » et « Em ê bi civaka rexîstinbûyi jiyana azad ava bikin (Nous établirons une vie libre avec une société organisée) », était décoré de drapeaux du parti.
Aux premières heures de la matinée, des milliers de personnes de la ville et des régions environnantes ont afflué vers la salle de conférence.
Des figures politiques notables telles que le co-président du Congrès de la Société Démocratique (DTK) Berdan Öztürk, les co-présidents du Parti de l’égalité et de la démocratie des peuples (HEDEP) Tülay Hatimoğulları Oruç et Tuncer Bakırhan, la co-présidente du Parti de la Reconstruction Socialiste (SYKP) Canan Yüce, ainsi que de nombreux politiciens et militants sont également présents. Cette conférence promet d’être un moment décisif pour le DBP alors qu’il articule son document de position pour la nouvelle période à venir.