Cinq soldats turcs tués à Idlib
Des blindés de l'armée turque à Idlib.

Le ministère turc de la défense a annoncé lundi que 5 soldats de l’armée turque avaient été tués et 5 autres blessés à Idlib.

Selon la déclaration du ministère, les pertes sont dues aux attaques d’artillerie menées par les forces du régime syrien le 10 février.

La déclaration indique que l’armée a immédiatement répliqué et détruit les cibles établies dans la région.

Les forces turques et les mercenaires djihadistes qui leur sont affiliés ont lancé une vague d’agressions à l’est d’Idlib et d’Alep lundi matin. Les attaques ont été suivies de combats féroces dans la région.

Selon les informations locales, alors que les affrontements s’intensifiaient, des avions de chasse russes et syriens ont frappé la base aérienne de Taftanaz au sud-est d’Idlib où sont stationnés les forces turques et les mercenaires djihadistes.

De violents affrontements avec des armes lourdes se poursuivent dans la région. Des avions de chasse russes et syriens effectueraient des frappes au nord-ouest d’Alep et au sud-est d’Idlib.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), 240 véhicules militaires turcs ont été transférés à Idlib la semaine dernière. Il y aurait 5 000 soldats de l’armée turque dans la région.

Depuis le début du mois de février, un total de 1.480 véhicules militaires turcs aurait été envoyé à Idlib. Une grande partie a été déployée sur la base aérienne de Taftanaz.

Une deuxième réunion entre les responsables russes et turcs devrait avoir lieu aujourd’hui à Ankara pour discuter de la situation à Idlib.