Un autre groupe de civils de Deir Ezzor et de sa région ont atteint les zones sécurisées par les combattants des Forces Démocratiques Syriennes (FDS). L’Agence de secours du Rojava et le Croissant-Rouge kurde (Heyva Sor a Kurdistan’ê) ont fourni aux déplacés les produits de première nécessité.
Des centaines de réfugiés de la ville de Deir Ezzor et de la campagne du nord ont marché pendant des dizaines de kilomètres avant d’atteindre les zones libérées sous le contrôle des FDS.
Les civils déplacés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, ont traversé le désert pour tenter de fuir les atrocités de Daesh et des bombardements de la Russie et du régime syrien jusqu’à ce qu’il atteigne finalement les zones libérées. Les combattants ont pris en charge les réfugiés et les ont amenés à des zones sécurisées.
L’Agence de secours du Rojava a fourni aux déplacés des vivres et des biens de la vie quotidienne. Le Croissant-Rouge kurde (Heyva Sor a Kurdistan’ê) s’est chargé de l’aide médicale pour les réfugiés. Ils ont distribué des médicaments aux malades et transféré ceux qui ont de graves problèmes aux hôpitaux de la ville d’Hesekê.
Le représentant de l’agence de secours du Rojava, Eli Mihemed, a déclaré que, dans le nord de la Syrie, ils accueillent les réfugiés, ils seront toujours là pour les aider et leur offrir de l’aide dans la limite de leurs possibilités.
Les travailleurs du Croissant-Rouge kurde ont également confirmé la fourniture des médicaments nécessaires aux malades et les personnes enceintes dans les hôpitaux de la ville d’Hesekê.
Source : KAF-RI