Le Congrès des Sociétés démocratiques du Kurdistan en Europe (KCDK-E) a publié un communiqué appelant au boycott du tourisme en Turquie.
Rojinfo partage avec ses lecteurs le contenu de ce communiqué intitulé « N’allez pas en vacances en Turquie, ne soyez pas complices de la guerre »
« Depuis près de 40 ans, l’Etat turc mène une guerre sanglante contre les Kurdes, y employant toutes ses ressources économiques et politiques. Et le tourisme figure en tête des ressources mobilisées pour alimenter la guerre.
Avec les milliards qu’il dépense pour le militarisme, il envahit les terres et saccage l’environnement du Kurdistan. Son armée bombarde les zones d’habitation, rendant les terres invivables.
Les peuples de Turquie, les travailleurs, les femmes, les universitaires et les étudiants payent le prix des politiques de massacre et de guerre que l’État mène depuis des années contre le Kurdistan, et auxquelles il consacre une grande partie de son budget annuel, cela malgré la crise économique profonde dans laquelle le pays est plongé depuis des années.
Avec l’économie de guerre de l’alliance fasciste AKP-MHP, les peuples de Turquie et du Kurdistan s’appauvrissent de jour en jour, tandis que la famille et l’entourage d’Erdogan, cumulant tous les pouvoirs et s’appropriant toutes les richesses de la Turquie, multiplient leurs profits grâce à la guerre.
Le régime fasciste de l’AKP-MHP entretient par ailleurs des milliers de djihadistes de différentes organisations telles que Daesh, Al-Nosra et Al-Qaïda. Les revenus du tourisme qui alimentent son budget de la guerre lui permettent en outre d’envahir le Sud-Kurdistan et d’acquérir des antimissiles S-400, des UAV et d’autres technologies visant à renforcer sa guerre immonde.
Le meilleur moyen de s’opposer à la guerre génocidaire contre les Kurdes est de boycotter le tourisme qui est l’une des principales sources de revenus de la Turquie. Nous lançons une vaste campagne internationale pour le boycott du tourisme en Turquie qui vise également les entreprises de tourisme turques ayant des filiales à l’étranger.
Nous appelons les peuples du Kurdistan, de la Turquie et de l’Europe à se détourner des vacances en Turquie. Chaque centime dépensé en Turquie se traduira par une autre balle contre le peuple kurde.
Pour stopper le gouvernement fasciste AKP-MHP et étouffer sa politique de guerre, annulez votre voyage en Turquie, ne soyez pas complices de la guerre. »